COMPTE CLIENT

Pourquoi dois-je créer un compte client ?

L’inscription est nécessaire et obligatoire pour utiliser notre service de transfert d’argent MoneyGram.

Votre compte vous permet de réaliser des transferts d’argent, de visualiser votre historique de transferts, de suivre leur état et également de gérer vos informations personnelles.

 

Comment faire pour créer mon compte ?

Pour procéder à la création de votre compte, cliquez simplement sur le bouton "S'inscrire" présent sur toutes les pages.

La création de votre compte comporte 4 étapes :

  • Le renseignement de vos identifiants
  • Le renseignement de vos informations personnelles
  • Le renseignement de vos coordonnées
  • L'enregistrement de votre pièce d'identité en cours de validité : celle-ci nous permet de vérifier votre identité et de vous garantir toute la sécurité nécessaire lors de vos transactions et de vous protéger contre la fraude.


Quelles sont les pièces d’identité acceptées ?

Nous acceptons les pièces d’identité suivantes :

  • Passeports toutes nationalités

  • Carte nationale d’identité française
  • Carte nationale d’identité, carte de séjour ou carte de résident émis par les autorités de l’espace Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède, Norvège, Islande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Suisse, Slovénie, République Tchèque et l’île de Malte)
  • Récépissé de demande de statut de réfugié, émis en France
  • Récépissé de demande de titre de séjour, émis en France
  • Récépissé de renouvellement de titre de séjour, émis en France
  • Un titre de voyage de l'espace Schengen (VISA)

 

Comment savoir si mon compte est validé ?

Une fois que nos services ont validé votre compte, vous recevez un email de confirmation.

Vous pouvez également vérifier le statut de votre compte à partir de la page « informations personnelles » de celui-ci.

 

J’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous vous donnons la possibilité de le réinitialiser et d'en choisir un nouveau.
Pour cela, cliquez sur le bouton "Connexion" puis sur le lien "Mot de passe oublié". Saisissez votre adresse email et les réponses à vos questions secrètes, vous recevrez automatiquement un message vous permettant de générer un nouveau mot de passe.

 

 

TRANSFÉRER DE L’ARGENT EN LIGNE

Qu’est ce que le service de transfert d’argent en ligne ?

Le service de transfert d’argent en ligne que nous vous proposons est le service MoneyGram. Il vous permet d’effectuer des transferts via internet, en quelques clics, 24h/24, 7j/7.

Touts les transferts réalisés en ligne peuvent être réceptionnés dans les agences du réseau MoneyGram.

 

Comment faire pour effectuer un transfert ?

Pour effectuer un transfert, vous devez avoir un compte client actif et validé par nos services.

Pour transférer de l’argent, il vous suffit alors de vous connecter à votre compte puis de cliquer sur le menu « transfert ».

  • Indiquez les informations relatives au transfert : le pays de destination, le mode de réception, la devise de réception, le montant.
  • Renseignez les informations relatives au bénéficiaire et au motif de votre transfert
  • Acceptez les conditions générales d’utilisation du service
  • Payez

Vous recevez une confirmation de transfert par email. Le détail de votre transfert est également consultable depuis votre historique de commandes.

 

Comment savoir si le bénéficiaire a retiré l’argent ?

Vous pouvez consulter l’état d’avancement d’un transfert en vous rendant dans votre compte. Pour cela, consultez simplement l’historique de vos transactions, l’état de chaque transfert y est indiqué.

 

J’ai perdu mon numéro de transaction, comment le retrouver ?

Votre numéro de transaction est consultable depuis votre compte. Il vous suffit de consulter votre historique de transactions.

 

Je me suis trompé dans les coordonnées du bénéficiaire, puis-je les changer ?

Si vous vous êtes trompé dans les coordonnées de votre bénéficiaire, vous pouvez faire une demande de modification auprès de notre service clients.

 

Comment annuler une transaction ?

Vous pouvez faire une demande d’annulation auprès de notre service clients, dès lors que le bénéficiaire n’a pas encore retiré l’argent.

 

Quel montant maximum puis-je envoyer en ligne ?

Vous êtes autorisé à envoyer jusqu’à 300 € (hors frais) maximum, par transaction.

 

Quel est le montant des frais à payer ?

Les frais de transfert sont calculés en fonction de la destination de votre envoi et du montant du transfert. Pour connaitre les frais de transfert, il vous suffit de faire une estimation.
Vous pouvez également consulter la grille tarifaire complète.


Pourquoi ne puis-je pas faire de transfert vers la Chine ?

Les transferts vers la Chine sont soumis à des règles de conformité spécifiques. Pour transférer de l'argent vers la Chine, vous devez disposer d'une des pièces d’identité suivante :

  • Carte nationale d’identité française ou émise par les autorités de l’espace Schengen*
  • Passeport émis par les autorités de l'espace Schengen*
  • Carte de résident émise par les autorités françaises
  • Carte de séjour, autorisation provisoire de séjour, titre de séjour spécial émis par les autorités françaises et portant la mention "donne droit à une activité professionnelle".

* Pays de l'espace Schengen : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède, Norvège, Islande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Suisse, Slovénie, République Tchèque et l’île de Malte

Si vous souhaitez faire un transfert vers la Chine, ajouter une des pièces de la liste ci-dessus à votre compte client.


PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

Nous acceptons toutes les cartes bancaires françaises enrôlées 3D Secure



Qu'est ce que le 3D Secure ?

Le protocole 3D Secure est un programme de sécurisation des transactions sur internet mis en place par VISA et MASTERCARD. Il vise à lutter contre la fraude en renforçant l'identification du porteur de la carte, lors d'une transaction sur un site e-commerce.
Ainsi, si vous choisissez de payer votre achat par carte bancaire, vous serez automatiquement redirigé vers une page de votre banque, pendant la transaction. Il vous sera alors demandé de saisir une information complémentaire confidentielle. Cette information varie selon votre organisme bancaire.

Pour vérifier que votre carte bancaire est bien 3D Secure, prenez directement contact avec votre organisme bancaire.



Mes coordonnées bancaires sont-elles stockées ?


Non, aucune donnée bancaire vous concernant ne transite par le site Topengo MoneyGram.

Tous les paiements sont réalisés par le biais du tiers de paiement PAYLINE.
PAYLINE est la solution e-commerce de la société Monext, pionnier du e-commerce en France qui traite plus de 5 millions de transactions chaque mois pour plus de 3000 e-commerçants français et européens.
PAYLINE utilise les standards de sécurité les plus exigeants du marché telles que les techniques de chiffrement SSL 256 bits.

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